jeudi 18 juillet 2013

Fleurs au point de croix


Enfin un peu de création par ici!
Celles qui me suivent sur Instagram, on pu voir que je m'étais lancée dans la broderie au point de croix avec le livre de Cath Kidston (créatrice que j'adore d'ailleurs, tout ce qu'elle fait est tellement beau! On été tombé par hasard sur sa boutique pendant notre voyage à Londres avec ma coloc' c'était du pur bonheur, on ne savait plus ou regarder!)

J'ai donc acheté ce livre il y a une petite semaine après l'avoir vu une première fois puis reposé mais finalement j'ai craqué, il propose tellement de belles choses que je ne regrette pas!

J'avais déjà expérimenté le point de croix étant plus jeune avec ma grand mère mais pour me remettre doucement dans le bain j'ai choisi de commencer par le projet fourni avec le livre, c'est à dire un petit porte monnaie. Bien que je pense pas l'utiliser pour cette fonction mais plutot pochette fourre tout pour mon sac à main.

Eté donné avec pour broder un morceau de toile canevas soluble, je ne connaissais pas mais croyez moi c'est une petite merveille qui permet de broder sur n'importe quel type de tissus tout en ayant des points  ultra réguliers.

Pour ce faire il suffit de faufiler le morceau de toile sur le tissu de votre choix et de broder. Une fois votre motif terminé il suffit de le rincer à l'eau tiède savonneuse pour que la toile se dissoude et laisse place à votre tissu joliment brodé.
Personnellement je pense que c'est une petite révolution! Alors apparemment c'est encore difficile à trouver en boutique mais vous pouvez en acheter ici sur le site de DMC.

Une fois la partie broderie terminée il ne me restait plus qu'à assembler les morceaux et la fermeture éclair pour finir ma petite pochette. Et je l'adore! Alors elle me parait un peu distordue, mais ça donne un petit air délicatement vintage qui me plait assez donc ce n'est pas grave.

Le derrière est simplement bleu pale avec des pois blanc, tout mignon.


Et je ne compte pas m'arrêter la, le livre m'a donné plein d'idée donc vous risquez de revoir du point de croix bientôt par ici!

Et vous est ce que c'est une technique que vous avez déjà essayé ou qui vous tente?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire