jeudi 22 décembre 2016

Pattern hack : comment transformer la blouse Stockholm en sweat Stockholm!



Après l'accueil si positif que vous avez accordé à mon sweat suite à ma publication sur instagram (ici) et à la demande de certaines, j'ai décidé de partager avec vous le pas à pas pour confectionner ce sweat à partir de la blouse Stockholm d'Atelier Scammit.

Pour commencer il vous faut le patron de la blouse, que si vous n'avez pas déjà vous pouvez trouver sur le site d'Atelier Scammit au format PDF pour les plus pressées ou en format papier pour les autres!



Ici j'ai utilisé un molleton acheté au marché au tissu de Strasbourg l'année dernière et que je n'avais pas encore utilisé. Je peux vous dire qu'il est ultra confortable et que pour le moment il tient bien au lavage, même si la partie intérieure à un peu boulochée. Je pense que c'est inévitable sur ce genre de tissu.

Une petite chose que j'ai oublié de préciser dans le tutoriel pour les bandes de fronces, mon tissu étant très épais les fronces remontaient vers le haut au lieu de rester bien en place vers le bas. Pour pallier à cela j'ai effectué quelques points à la main à certains endroits des fronces au niveau de l'ourlet des fronces avec le sweat. Si vous n'êtes pas trop couture à la main vous pouvez faire un petit aller retour sur 1cm en repassant sur la couture d'ourlet pour que ça se voit moins.
Bien que si votre tissu est plus fin cela ne sera peut être pas nécessaire, à vous de voir au portage du pull.



Pour ne pas avoir à écrire un article de 3 pages j'ai créer un pdf explicatif pour la réalisation du pull. Dans les explications les mesures correspondent au patron de la taille 40, mais je vous explique les calculs pour pouvoir le réaliser dans n'importe quelles tailles. 

N'hésitez pas à me poser des questions en commentaire si jamais mes explications n'étaient pas assez claires.
Pour téléchargez le pdf il suffit de cliquer sur l'image ci dessous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire